Welcome to the Blog Contest 10


Franchement, je ne me croyais pas capable d’écrire plus de deux articles en l’espace d’une semaine, je veux dire, quelques jours. Mais quand on se rend compte qu’on fait quelque chose qu’on aime, c’est comme si on boit du Red Bull, ça donne des aiiiiiiiiiiiiiiles…

Ma motivation particulière quant à cet écrit, c’est le Blog Contest (#blogcontest). Je suis sûr qu’à la fin de la phrase précédente, vous vous êtes

source: Google ©

source: Google ©

dit : « Mais Dany va encore vous sortir quoi ici ? L’enfant là hein ». Chers lecteurs, aussi normale puisse être votre réaction qu’aussi anormal puisse être le fait que Dany lui-même ne sait pas ce que le #blogcontest lui réserve. Mais, comme dirait l’autre, « Je suis Camerounais, j’aime les lianes le blog ».

Le Blog Contest est une aventure virtuelle qui consiste pour certains jeunes blogueurs à rédiger régulièrement un article sur un thème imposé. Chacun y va de ses connaissances sur le sujet, de sa créativité, de son talent. Autant vous dire, il n’y a pas de mal s’il saupoudre ça avec un peu d’humour et de bonne humeur. Le leitmotiv : faire ressortir son amour pour le blogging (même si ça donne l’impression qu’on veut faire de nous des véritables concepteurs-rédacteurs).

L’histoire du #blogcontest est à peu près comme toutes les histoires de projets bizarrement intéressants qui naissent de nulle part. C’est simple : une bande de potes, qui whatsappent et bloguent, et qui brusquement tout à coup soudain, décident de passer à autre chose, notamment l’écriture.

25 août 2014, Tchoupi (oui chers lecteurs encore lui…  le gars de la LT 246 DI, le gars du parapluie de 1000  F Cfa) poste sur son blog un article qui parle d’une prochaine future rubrique, Inspiré par vous. Sur les 10 réflexions qui suivent l’article, Armelle dès la 3e réflexion ne cache pas son désir de faire du blogging groupé : un thème, tiré sous différents angles, par plusieurs jeunes écrivaillons. Une idée qui est très rapidement adjugée… dès le 5e commentaire. Et voilà comment un groupe Whatsapp voit le jour avec :

  • Elie : The Man : le seul mec que je connais qui est à la fois informaticien, marketiste, communicateur, gestionnaire, aide-menuisier, footballeur, coursier, mapaneur, grincheux, râleur (oui çà fait partie de son bagage)etc. Ça ne vous surprend donc qu’il ait un blog
  • Tchoupi : Jusqu’aujourd’hui, dans mes questions au Seigneur, je me demande pourquoi j’ai rencontré ce gars; le seul mec tchoupiesque aux pensées et actions tchoupisquement tchoupinistiques…
  • Bikanda : L’homme pour qui le bili-bili n’a plus de valeur (çà, c’est le Kamer Road Trip, on joue le jeu). Communicateur de profession, blogueur à ses heures très très perdues (quand j’ai appris qu’il avait un blog, directement le tonnerre a grondé!)
  • Armelle aka Leyopar : Elle, c’est ma liane charmante amie… Certains ont Monica Belluci, Eva Longoria, moi j’ai Armelle Nyobe. C’est tout…pour le moment
  • William : Le mec qui sait tout faire avec Illustrator, même son blog, il veut le désigner comme un site web… on attend
  • Téclaire : Bon, moi je ne la connais pas. Mais du peu que j’ai vu de ses blogs, elle m’a l’air super intéressante, et je sens qu’elle et moi allons bien nous entendre (Armelle c’est pas ce que tu crois hein)
source: Google ©

source: Google ©

Voilà donc notre fameuse équipe de matelots blogueurs avec le capitaine Armelle Nyobe à la barque pour le commandement. Notre objectif : chaque mois, vous faire voir un thème sous 7 angles différents. Le 1er thème est celui du cinéma camerounais. Voulez-vous en savoir davantage ? Rendez-vous le 20 septembre. Stay tuned, and Welcome to the Blog Contest…

 

The following two tabs change content below.
Dany
Je suis une griffe, mon nom est une marque. Plus sérieusement, je suis un jeune camerounais, à la plume simple, et qui pourtant vit des situations assez exceptionnelles, pétries d'émotions et pleines de leçons... C'est tout moi !
Dany

Derniers articles parDany (voir tous)


Dany

A propos de Dany

Je suis une griffe, mon nom est une marque. Plus sérieusement, je suis un jeune camerounais, à la plume simple, et qui pourtant vit des situations assez exceptionnelles, pétries d'émotions et pleines de leçons... C'est tout moi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Welcome to the Blog Contest